Née en 1963, la Porsche 911 est toujours là. Au Salon de Paris 1988, exposition de la Carrera 4,une 911 à transmission intégrale moins sophistiquée que la 959. C?est aussi la dernière automobile de production à moteur arrière, un héritage de la robuste Coccinelle, de Volkswagen. Elle est dotée du Flat 6 maison qui voit sa
cylindrée portée à 3,6 L et 250 ch de puissance à 6100 tr/mn. Août 1989, voit la naissance de la Carrera 2 (roues motrices).
<div>BEAUTÉ CACHÉ</div>
<div>La Carrera 2 n’est pas un clone de la 3.2 L.,modernisée au niveau des boucliers et bas de caisse peints couleur carrosserie. </div>
<div>Nouvelle à 87 % par rapport à sa devancière, la suspension gagne des combinés ressort-amortisseurs, des freins à disques ventilés et étriers à 4 pistons avec ABS, la direction assistée et le moteur, dont la cylindrée passe à 3.6L., reçoit un nouveau système d’injection associé à un double allumage pour délivrer 250 ch. Le capital est préservé, le moteur Flat six est toujours refroidi par air, le tableau de bord conserve les cinq cadrans, le pédalier reste articulé au plancher. </div>
<div>Comme ses illustres aïeux, elle conserve la carrosserie d’origine avec ses phares ronds quasi-verticaux, lui conférant un air de grosse grenouille.</div>
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<div>AILERON RÉTRACTABLE</div>
<div>C’est l’innovation spectaculaire et visible de la 964, dès 80 km/h, l’aileron se déploie, il favorise l’aérodynamisme, la stabilité et le refroidissement du moteur en préservant la ligne originelle de la 911. </div>
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<div>BOÎTE TIPTRONIC </div>
<div>Etudiée par ZF et Bosch, grâce à un ensemble de capteurs, cette boîte auto à 4 rapports adapte son programme en fonction du régime et de la charge, mais aussi des vitesses d’enfoncement et de relâchement de l’accélérateur. </div>
<div>L’innovation la plus spectaculaire concerne la partie droite de la grille. De ce côté, on est en présence d’un sélecteur de commande séquentielle.On monte les vitesses en le poussant et on rétrograde en tirant. Par l’utilisation manuelle de cette boîte, on a droit à une douceur et une rapidité dans le passage des rapports exceptionnels, est une vraie révélation.</div>
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<div>PORSCHE 964 CARRERA 2 OU 4 </div>
<div>C’est la dernière vraie 911 ’’à l’ancienne».</div>
<div>Plus rustique à tous niveaux que la 993 qui lui succède, elle reste une authentique Porsche 911. Son dessin le prouve, la tradition est là, et plus encore en Carrera 2 qu’en Carrera 4 qui amène de son côté une vraie évolution et une alternative plus moderne. </div>
<div>Alors si le rêve 911 vous habite la 964 Carrera 2 représente l’une des plus belles Porsche.</div>