PEUGEOT 605 - Les ambitions manquées d?une germanophile.
La 605, représente le haut de gamme Peugeot pendant 10 ans, elle est présentée au au Salon de Francfort.254 501 exemplaires sont produits jusqu'en 1999. La 605 partage la plate-forme de la Citroën XM.
Voiture de PDG, de ministres et des familles, la routière tricorps Peugeot 605 s’attaque aux Allemandes. Le style classique et élégant résulte d’une proposition de Pininfarina retravaillée par Peugeot. La 405 sert d’inspiration, tandis que quelques touches de chrome affirment son statut.
Au lancement, la 605 dispose de quatre cylindres 2.0 (115 ch) et 2.0 injection (130 ch), ainsi que du
V6 « PRV » à 12 (170 ch) ou 24 soupapes (200 ch). La SV24 reçoit un système d'admission variable ACAV, qui fait varier la longueur des conduits d'admission. Les 2.1 diesel (83 ch) et turbo-diesel (110
ch) arrivent au printemps 1990.
La 605 se caractérise par des liaisons au sol de référence. Le haut de gamme profite d’une direction à assistance variable et d’une suspension à gestion électronique.
Restylée en 1994, la berline a vu sa carrière plombée par un lancement anticipé et des soucis de fiabilité électrique, occasionnant un vaste rappel. Seuls 254 505 exemplaires ont été produits.
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