La Volkswagen 181 un utilitaire de loisirs
Un véhicule à vocation militaire conçu pour satisfaire les forces de l'OTAN, élaboré sur les bases de la formidable Coccinelle. La Volkswagen 181 met en joie les civils.
Présentée au salon de Francfort 1969, la 181 civile compte conquérir les agriculteurs et les professions rurales.
Construit entre 1969 et 1980, la Volkswagen 181 est d'extrapolée d'un véhicule de liaison militaire livré aux armées allemandes et aux forces de l'OTAN, c'est la VW Kübelwagen des années quarante rajeunie en utilisant un maximum de pièces prélevées sur la Coccinelle et le Combi du moment.
La nouvelle ‘Kubel' a droit à une carrosserie modernisée sorte de fausse jeep version voiture de loisirs.
La bonne protection de ses organes mécaniques et sa garde au sol importante finissent par en faire presque une voiture tout-terrain, un vrai couteau suisse à la fois laborieux et ludique.
Les premiers modèles reçoivent l'essieu arrière à réducteur des anciens Combi. Le moteur 1500 provient de l'inusable Cox, tout comme le châssis à poutre centrale et le train arrière; les demi-planchers, plus large découlent des Karmann-Ghia.
En fin 1970, le moteur passe à 1600 cm3, il voit sa puissance portée à 48 ch en 1973, en même temps qu'est simplifié le train arrière par l'adoption des cardans et de la boîte du Combi 2e période.
Par son aspect facétieux et robuste, la Volkswagen 181 séduit la génération ''eace and love''.
COMMENTAIRES |
1 commentaire |
Site conseillé :
http://passionvw181.e-monsite.com/#