BMW R 90 S - Authentique Sport-GT.
La BMW R 90 S présente au salon d'octobre à Paris sa nouvelle moto, elle marque une réelle évolution des modèles Bavarois, elle est dessinée par Hans Muth. Au lancement le slogan publicitaire de la R 90 S est très clair : "Les samouraïs vont trouver à qui parler".
BMW propose la série des R90 bâtie sur un moteur bicylindre à plat Boxer, quatre-temps de 898 cm³, cadre double berceau et transmission par arbre.
La R 90 S voit son moteur porté à 67 ch pour une vitesse de pointe de 200 km/h le pilote est protégé par un petit carénage bikini, la selle se termine ‘’queue d'aronde’’ qui offre un petit espace de rangement aux articles légers comme les vêtements de pluie, c’est une création de Hans Muth.
La suspension est assurée par des fourches télescopiques à long débattement et des amortisseurs arrière jumelés dont les amortisseurs arrière sont réglables en précharge.
Elle est proposée au lancement en peinture bicolore’ "Smoke Black / Silver"’ avec des rayures adhésives en or, plus tard disponibles en "Daytona Orange" bicolore avec des rayures rouges.
La BMW R90 S est produite de 1973 à 1976 en 17 455 exemplaires.
COMMENTAIRES |
aucun commentaire |