ALFA ROMEO Montréal
Une voiture atypique et bourrée de personnalité, une Italienne belle à regarder et à écouter. L'Alfa Romeo Montréal est un coupé de sport issu d'une étude de style de Marcello Gandini alors salarié de l'atelier du maître Bertone. Le concept est présenté à l'exposition universelle de Montréal le 27 avril 1967.
Une voiture atypique et bourrée de personnalité,
une Italienne belle à regarder et à écouter.
L’Alfa Romeo confie la réalisation à son partenaire historique, Bertone, la Montréal est un coupé de sport issu d’une étude de style de Marcello Gandini, salarié du maître Bertone.
Pour réaliser rapidement le prototype, Alfa Romeo utilise un maximum d’éléments du coupé GTV, y compris la mécanique sous la direction d’Orazio Satta, directeur du service Projets et Etudes.
Logiquement, il prend le nom de la ville canadienne où il est dévoilé. Le concept est présenté à l’exposition universelle de Montréal le 27 avril 1967, elle attire le regard avec une ligne racée et sportive.
La Montréal de série est établie sur le châssis du coupé Giulia dénommé « ’Bertone » par les spécialités Alfa.
Le moteur V8 provient de l’Alfa 33 « Sport », réalésé pour porter sa cylindrée à 2,6 L, quatre arbres en tête pour une puissance de 200 ch, alimenté par un système d’injection mécanique Spica/Alfa. La boîte de vitesses est une ZF, à 5 rapports du type « sport », avec la première en bas à gauche
La Montréal est un coupé GT, plutôt bourgeois et confortable, malgré sa mécanique issue de la compétition. Les performances sont bonnes grâce à son poids mesuré de seulement 1270 kg, 220 km/h en vitesse de pointe.
3 925 Montréal sont produites de décembre 1970 à juillet 1974 et commercialisées jusqu’en 1977.
La Montréal de série est établie sur le châssis du coupé Giulia dénommé ‘’Bertone’’ par les spécialités Alfa.
Le moteur V8 provient de l’Alfa 33, réalésé pour porter sa cylindrée à 2.6 L, quatre arbres en tête pour une puissance de 200 ch, alimenté par un système d’injection mécanique Spica/Alfa, la boîte de vitesses est fournie par ZF.
La Montréal est un coupé plutôt bourgeois et confortable, malgré sa mécanique issue de la compétition. Les performances sont plutôt bonne grâce à son poids mesuré de seulement 1270 kg, 220 km/h en vitesse de pointe.
3 925 Montréal sont produites de décembre 1970 à juillet 1974 et commercialisées jusqu’en 1977.
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