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VOITURE

BUGATTI Type 38 1926 : fiche technique

Moteur
type :
nb cylindres et type : 8 cylindres en ligne
position : Longitudinal AV
cylindrée :

1991 cm3

alésage : 60 x 88 mm
rapport volumétrique :
puissance max : 70 ch à 4000 Tr/mn cv
couple max :
puissance fiscale : 11 cv
culasse :
vilbrequin : 3 Paliers monté sur roulement à billes
alimentation : 2 Carburateurs avec exhausteur
distribution : 1 Arbre à cames en tête - 1 soupape d'échappement et 2 soupapes d'admission en tête par cylindre
allumage : Bobine - distributeur
refroidissement : Eau par pompe
graissage : Sous Pression par pompe à engrenage
équipement électrique : Batterie
Transmission
type d'embrayage : Disques multiples à bain d'huile
boite de vitesses : Mécanique séparée
nombre de rapports : 4 (+ marche arrière)
transmission aux roues : Propultion AR par arbre - pont - différentiel
Direction
type de direction : Vis sans fin et roue hélicoïdale
rayon de braquage :
Liaison au sol - Freins - Pneumatiques
chassis train avant : Essieu rigide
chassis train arrière : Pont AR rigide
suspension avant : Ressorts à lames semi-élliptiques - amortisseurs à friction Hartford-Repusseau
suspension arrière : Ressorts à lames quart-élliptiques inversés - amortisseurs à friction Hartford-Repusseau
commande freins : Mécanique par cables
freins avant : Tambours
freins arrière : Tambours
freins parking : Aux roues arrière
freins autre :
dimenssions roues :
jantes : Rayons métalliques fil
pneumatiques : 28 x 4,95
Chassis - Carrosserie
type de carrosserie :
carrosseries disponibles :
structure chassis : Châssis longerons - traverses - entretoises en tôle d'acier emboutie
implantation mécanique : Vétéran - moteur AV - propulsion AR
Dimensions
longueur : 404 cm
largueur : 149 cm
hauteur :
empatement : 312 cm
voie avant : 125 cm
voie arrière : 125 cm
Masses
poids à vide : Châssis 860 kg
masse totale admise en charge (MTAC) :
charge utile :
masse totale roulante autorisée (MTRA) :
Performances
vitesse max : 130 km/h
400 m départ arrêté :
1000 m départ arrêté :
0-100 km/h :
Divers
autres modèles de la gamme : Type 38 A avec compresseur
date 1ère présentation : Mars 1926
date de fin de production : Juin 1928

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