Vous avez une question,
appelez-moi au
06 51 040 025

VOITURE

PANHARD et LEVASSOR Course 24 CV.

Panhard et Levassor premier constructeur de voiture au monde se fait connaître par la participation aux premières compétitions à travers l'Europe.

La société Panhard et Levassor pratique une politique commerciale fondée sur la compétition. Dès 1894, le 22 juillet, elle est présente au Concours routier pour voitures sans chevaux, organisé sur le parcours Paris-Rouen par Pierre Giffard.

Cette épreuve sportive est la première course automobile.

Le jury attribue le premier prix de 5 000 francs-or aux voitures Panhard à partager avec Peugeot classées ex aequo sur dix-neuf partants.

La marque Panhard remporte une succession de victoires : en 1895, la course Paris-Bordeaux-Paris, en1896, la course Paris-Marseille-Paris, avec Mayade, en 1898, la course Paris-Amsterdam, avec Charron et, en 1899, une magistrale démonstration au cours du premier Tour de France automobile, avec De Knyff.

Grâce à ces résultats en compétition, le directeur technique Arthur Krebs décide d’arrêter la participation officielle de la marque dans les courses.

 Dès 1901, Panhard laisse les coureurs privés engager par eux-mêmes des voitures de l’entreprise. 

COMMENTAIRES

aucun commentaire
votre message :

Véhicules
Mobilier
Décoration
Image, Son et Technique
Jeux et Loisirs
Enfant
Mode


Toulouse Evénements, filiale du Groupe GL Events, a le plaisir de vous annoncer le lancement de la 1ère édition du Salon Auto-Moto Classic Toulouse qui se tiendra du 21 au 23 septembre 2018 au Parc des Expositions de Toulouse.


AUTOCYBER recherche commerciaux, VDI ou apporteurs d'affaires.
Gagnez entre 500 et 3 000 €/mois.

Véhicules
Mobilier
Décoration
Image, Son et Technique
Jeux et Loisirs
Enfant
Mode


Sur les traces des voyageurs heureux des années 50', 60' et 70', le Festival Vintage Bel Air® vous invite, au début de l’été, les 29 et 30 juin 2018, à poser vos valises pour vous (re)plonger dans cette époque, symbole de joie & de liberté, au cœur des vignobles bourguignons, parc du chateau de VIGNOLES-BEAUNE (21).


AUTOCYBER recherche commerciaux, VDI ou apporteurs d'affaires.
Gagnez entre 500 et 3 000 €/mois.