Rétro-news

DÉLINQUANT : 75 PV entre LE MANS et PARIS pour EXCÈS de VITESSE....!.

On ne parle que de l’Obéissante dans la capitale, la foule des Parisiens médusés voit rouler un engin futuriste piloté par son inventeur Amédée Bollée.

Ce premier voyage Le Mans-Paris est parcouru en 18 heures à une moyenne de 13 km/h. A son arrivée à Paris, le 9 octobre 1875, Amédée Bollée vient de battre le record… des contraventions, car, en 230 km, il s’est vu infliger 75 procès-verbaux pour excès de vitesse.. !

Même les chevaux, d’ordinaire apeurés par les tramways et autres engins à vapeur, restent impassibles. Le préfet de police, lui-même hostile aux véhicules automobiles, se trouve convaincu après quelques kilomètres parcourus à son bord sur les boulevards parisiens et le problème des contraventions est aussitôt réglé.

L'Obéissante est la première automobile privée à être autorisée à circuler dans Paris..

Actualité précédente Actualité suivante

COMMENTAIRES

aucun commentaire

Véhicules
Mobilier
Décoration
Image, Son et Technique
Jeux et Loisirs
Enfant
Mode


Toulouse Evénements, filiale du Groupe GL Events, a le plaisir de vous annoncer le lancement de la 1ère édition du Salon Auto-Moto Classic Toulouse qui se tiendra du 21 au 23 septembre 2018 au Parc des Expositions de Toulouse.


AUTOCYBER recherche commerciaux, VDI ou apporteurs d'affaires.
Gagnez entre 500 et 3 000 €/mois.

Véhicules
Mobilier
Décoration
Image, Son et Technique
Jeux et Loisirs
Enfant
Mode


Sur les traces des voyageurs heureux des années 50', 60' et 70', le Festival Vintage Bel Air® vous invite, au début de l’été, les 29 et 30 juin 2018, à poser vos valises pour vous (re)plonger dans cette époque, symbole de joie & de liberté, au cœur des vignobles bourguignons, parc du chateau de VIGNOLES-BEAUNE (21).


AUTOCYBER recherche commerciaux, VDI ou apporteurs d'affaires.
Gagnez entre 500 et 3 000 €/mois.