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VOITURE

AMILCAR CS 8 1930 : fiche technique

Moteur
type :
nb cylindres et type : 8 cylindres en ligne
position : Longitudinal AV
cylindrée :

2325 cm3

alésage : 66 x 85 mm
rapport volumétrique : 5,5 / 1
puissance max : 58 ch à 4000 Tr/mn
couple max :
puissance fiscale : 13 cv
culasse : Fonte
vilbrequin : 5 Paliers
alimentation : 1 Carburateur double corps Solex
distribution : 1 Arbre à cames en tête entraîné par chaîne - 2 soupapes en tête
allumage : Magnéto
refroidissement : Eau par thermosiphon - ventilateur
graissage : Sous Pression par pompe à palettes
équipement électrique : Batterie 12 V
Transmission
type d'embrayage : Monodisque à sec
boite de vitesses : Mécanique non synchronisée
nombre de rapports : 4 (+ marche arrière)
transmission aux roues : Propultion AR par arbre - flectors - pont banjo - différentiel
Direction
type de direction : Vis sans fin et roue dentée
rayon de braquage : 1250
Liaison au sol - Freins - Pneumatiques
chassis train avant : Essieu rigide
chassis train arrière : Pont AR rigide
suspension avant : Ressorts à lames semi-élliptiques
suspension arrière : Ressorts à lames semi-élliptiques
commande freins : Mécanique par cables
freins avant : Tambours
freins arrière : Tambours
freins parking : Aux roues arrière
freins autre :
dimenssions roues :
jantes : Rayons métalliques fil - moyeux Rudge Whiworth
pneumatiques : 775 x 145
Chassis - Carrosserie
type de carrosserie :
carrosseries disponibles : Roadster et Faux cabriolet
structure chassis : Châssis séparé à longerons - traverses - forme trapézoïdale en tôle d'acier emboutie
implantation mécanique : Vintage - moteur AV - propulsion AR
Dimensions
longueur :
largueur :
hauteur :
empatement : 300 cm
voie avant : 133 cm
voie arrière : 133 cm
Masses
poids à vide : 1380 kg
masse totale admise en charge (MTAC) :
charge utile :
masse totale roulante autorisée (MTRA) :
Performances
vitesse max : 120 km/h
400 m départ arrêté :
1000 m départ arrêté : 47 s
0-100 km/h :
Divers
autres modèles de la gamme : C 8 - 11 cv 2 litres
date 1ère présentation : Octobre 1929
date de fin de production : Mai 1933

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