VOITURE

CG 1200 S 1969 : les évolutions

  • 10/1966

    Présentation au salon de Paris de la CG 1000 Spider (944 cm3, 40 ch DIN, 850 kg).Un kit préparé par Michel Tapie permet de tirer 60 ch. du moteur.

  • 10/1967

    Option au spider CG 1000 (hard-top amovible). Nouveau Kit Michel Tapie 80 ch.

  • 10/1968

    Présentation au salon de Paris de la CG 1200 S (1 204 cm3, 80 ch. DIN, 175 km/h). Equipé de 4 amortisseurs et direction à vis et galets est remplacée par une crémaillère. Un coupé CG à moteur 1000 Spécial (1118 cm3, 49 ch DIN) est disponible il est issu des moteurs de Rallye 1.

  • 10/1969

    La puissance de la 1200 S passe à 85 ch. a 1972: Présentation au Salon de Paris de la CG 1300 (équipée du 1294 cm3 de la Rallye 2) ligne identique à la 1200 S sauf spoiler avant, ailes plus larges, phares LP et feux arrière de Simca 1100. La suspension arrière ne reçoit plus que deux amortisseurs.

  • 7/1970

    Présentation en juillet du Simca CG Proto MC à moteur central de 2.2 L et 175 ch.

  • 10/1972

    Abandon de la carrosserie Spider.

  • 10/1973

    CG propose un kit composé d'une tubulure d'admission et de 2 carburateurs Weber donne 95 ch. à la CG 1300 qui grimpe à plus de 190 km/h.

  • 5/1974

    Fin de production en mai des CG avec un total de 510 voitures.

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