VOITURE

Lancia Appia convertible Vignale

Présentation du modèle

L'Appia est destinée à remplacer l'Ardea conçue dans les années 30 comme petite voiture à l'ombre de son ainée l'Aurélia sortie des cartons juste avant . La berline a une caisse autoporteuse avec les portes sans montant.Equpée d'un moteur de 1100 cm3 ,elle a une puissance modeste de 38 Cv ; elle est présenté en 1953 La deuxième série a un nouveau moteur de 48 cv avec une carrosserie un peu modifiée. La troisieme serie a une nouvelle carrosserie avec une grille de calandre en longueur qui préfigure celle de la Flaminia.

Comme de coutume chez Lancia, l'usine met à disposition des plateformes équipées de toute la mécanique pour les carossiers qui propose des modèles qui si ils sont acceptés sont mis en production.
C'est ainsi que Pinifarina, Vignale, Zagato vont fabriquer des coupés et cabriolets.

C'est Giovani Michelotti qui va dessiner le cabriolet et Vignale le fabriquer à Turin.

Il en sortira 1584 modèles entre 1959 et 1963, les premiers avec une baguette sur le capot et seulement 2 places, les suivants avec une fausse prise d'air à la place de la baguette avec une petite banquette pouvant accueillir des enfants.

Jolie petite voiture, rare,  agréable à conduire qui n'a pas la prétention d'être une voiture de sport mais qui donne des sensations avec les cheveux au vent sur les petites routes de France...

 

 

 

COMMENTAIRES

aucun commentaire
votre message :

Véhicules
Mobilier
Décoration
Image, Son et Technique
Jeux et Loisirs
Enfant
Mode


Toulouse Evénements, filiale du Groupe GL Events, a le plaisir de vous annoncer le lancement de la 1ère édition du Salon Auto-Moto Classic Toulouse qui se tiendra du 21 au 23 septembre 2018 au Parc des Expositions de Toulouse.


AUTOCYBER recherche commerciaux, VDI ou apporteurs d'affaires.
Gagnez entre 500 et 3 000 €/mois.

Véhicules
Mobilier
Décoration
Image, Son et Technique
Jeux et Loisirs
Enfant
Mode


Sur les traces des voyageurs heureux des années 50', 60' et 70', le Festival Vintage Bel Air® vous invite, au début de l’été, les 29 et 30 juin 2018, à poser vos valises pour vous (re)plonger dans cette époque, symbole de joie & de liberté, au cœur des vignobles bourguignons, parc du chateau de VIGNOLES-BEAUNE (21).


AUTOCYBER recherche commerciaux, VDI ou apporteurs d'affaires.
Gagnez entre 500 et 3 000 €/mois.