Vous avez une question,
appelez-moi au
06 51 040 025

HISTOIRE

Inauguration de l'autodraume de Montlhery

Le circuit de Montlhéry est le temple historique des records de vitesse. Construit en 1924, cette piste est une des plus légendaires de l'histoire de l'automobile et de la moto .

Le Circuit de Montlhéry, appelé aussi « Autodrome de Linas-Montlhéry«  est né en 1924 sous l'impulsion de l'industriel Alexandre Lamblin passionné d’automobiles fabricant de radiateurs pour automobiles et avions, propriétaire du journal sportif,L'Aéro-sport.

Alexandre Lamblin finance la construction d’un anneau de vitesse et d’un circuit routier, la conception est confiée à l’architecte ingénieur Raymond Jamin.

La construction de l’anneau de vitesse débute le 15 mars 1924, dure seulement 6 mois, et livré fin septembre pour une inauguration le 11 octobre 1924.

Mille tonnes d'acier et huit mille mètres cubes de béton sont nécessaires à deux mille ouvriers pour réaliser l'ouvrage. L'usage d'éléments préfabriqués en fait un chantier d'avant-garde.

La piste de vitesse est construite sur une charpente alliant à la fois métal et béton.

En 1930, Alexandre Lamblin, tombe gravement malade, son journal L'Aéro-sport et liquidé suivit de la faillite de son usine, le 18 octobre 1932.

Alexandre Lamblin meurt des suites de sa maladie en 1933, ruiné et dans l'anonymat.

.

COMMENTAIRES

aucun commentaire
votre message :

Véhicules
Mobilier
Décoration
Image, Son et Technique
Jeux et Loisirs
Enfant
Mode


Toulouse Evénements, filiale du Groupe GL Events, a le plaisir de vous annoncer le lancement de la 1ère édition du Salon Auto-Moto Classic Toulouse qui se tiendra du 21 au 23 septembre 2018 au Parc des Expositions de Toulouse.


AUTOCYBER recherche commerciaux, VDI ou apporteurs d'affaires.
Gagnez entre 500 et 3 000 €/mois.

Véhicules
Mobilier
Décoration
Image, Son et Technique
Jeux et Loisirs
Enfant
Mode


Sur les traces des voyageurs heureux des années 50', 60' et 70', le Festival Vintage Bel Air® vous invite, au début de l’été, les 29 et 30 juin 2018, à poser vos valises pour vous (re)plonger dans cette époque, symbole de joie & de liberté, au cœur des vignobles bourguignons, parc du chateau de VIGNOLES-BEAUNE (21).


AUTOCYBER recherche commerciaux, VDI ou apporteurs d'affaires.
Gagnez entre 500 et 3 000 €/mois.