Vous avez une question,
appelez-moi au
06 51 040 025

VOITURE

CADILLAC Eldorado Fleetwood - Une voiture d'avant-garde.

Cadillac lance en 1966, un coupé tout à fait avant-gardiste, dont l'excellente ligne sculptée et la conception à traction avant révèlent une double rupture esthétique et technologique dans la filiation du haut de gamme de la firme Cadillac.

La division Cadillac est le constructeur de prestige du groupe General Motors, avec tout ce que cela peut signifier outre-Atlantique, particulièrement en ce qui concerne la taille.

 

De plus, les Cadillac sont les mieux équipées et celles auxquelles est apporté le plus grand soin de fabrication.

 

Buick et Oldsmobile se situent  juste en dessous de Cadillac, certains composants sont parfois communs, mais les carrosseries restent typées.

 

En 1965, Oldsmobile annonce le lancement de sa traction avant Tornado, on s’attend à voir apparaître une Cadillac, tout à l’avant.

 

C’est chose faite le 6 octobre 1966, l’Eldorado en reprend la plate-forme, le système complet de train avant, la suspension y compris les éléments techniques développés par le centre de recherche GM et enfin la caisse réaménagée par l’équipe de Bill Mitchell.

 

Le maître d’œuvre de l’Eldorado est Lester Miliken, cette voiture est l’une des plus imposantes jamais produite par l’industrie américaine.

 

Il s’agit d’un coupé à quatre places avec un capot démesuré abritant un moteur V8 de 7 L.

 

Il convient de noter ; le plancher plat, autorise six passagers à prendre place, la traction avant supprime les inconvénients du pont arrière, le convertisseur de couple situé derrière le moteur transmet la puissance par une chaîne silencieuse à la boîte de vitesses automatique placée à côté, le long du moteur.

 

Parmi les autres particularités intéressantes, l’adoption de la première direction assistée à dureté variable, un volant à six positions, une installation d'air conditionné, la fermeture des portes et la commande des sièges électriques, un correcteur d’assiette automatique, une minuterie pour l'extinction des phares, et le ‘’cruise contrôle’’ ce système permet de rouler à vitesse constante. 

COMMENTAIRES

aucun commentaire
votre message :