Vous avez une question,
appelez-moi au
06 51 040 025

VOITURE

Bugatti Type 43 est aussi appelée Bugatti 43 'Grand Sport'

La Bugatti Type 43 c'est une voiture de route, elle combine toutes les qualités recherchées dans une Bugatti : son moteur de course est directement issu du Type 35 B aux multiples victoires ; son châssis cintré lui est spécifique, sa caisse Grand Sport avec 3 à 4 places Une vraie voiture de sport, dotée d'un compresseur, équipement réservé jusqu'alors aux seules voitures de course. La Bugatti Type 43 est une évolution des modèles qui ont remporté la Targa Florio en 1926.

Profitant de la renommée des différentes versions dela BugattiType35 ‘Grand Prix’, Ettore Bugatti projette un modèle de route, il créé une véritable voiture de grand tourisme, rapide, en mariant la mécanique du Type 35 et un nouveau châssis cintré de 2,97 m d'empattement inspiré du Type 38, mariés à une carrosserie plus civilisée, s’apparentant, à la mode américaine.

 

Cette carrosserie livrée en majorité en torpédo trois ou quatre places est l’une des premières, dessinées et réalisées à l’usine de Molsheim.La Bugatti Type 43 est présentée au printemps 1927.

 

La Bugatti Type 35 offre son moteur légèrement assagi, sans compresseur au départ, ses roues à larges rais en aluminium, son embrayage et ses suspensions ; qu’en à la Type 38, elle fournit sa boîte de vitesses, ses essieux avant et arrière ainsi que son radiateur.

L’échappement est plus discret que celui dela Type 35, la voiture atteint 175 /180 km/h.

 

En 1931,la Bugatti43 est disponible avec un compresseur Roots repris dela Type35 B et devient Bugatti Type 43 A.

 

Le pilote Pierre de Vizcaya utilise l’un des 160 modèles fabriqués toutes versions confondues.La Bugatti Type 43 est aussi appelée Bugatti 43 ‘Grand Sport’.

COMMENTAIRES

aucun commentaire
votre message :

Véhicules
Mobilier
Décoration
Image, Son et Technique
Jeux et Loisirs
Enfant
Mode


Toulouse Evénements, filiale du Groupe GL Events, a le plaisir de vous annoncer le lancement de la 1ère édition du Salon Auto-Moto Classic Toulouse qui se tiendra du 21 au 23 septembre 2018 au Parc des Expositions de Toulouse.


AUTOCYBER recherche commerciaux, VDI ou apporteurs d'affaires.
Gagnez entre 500 et 3 000 €/mois.

Véhicules
Mobilier
Décoration
Image, Son et Technique
Jeux et Loisirs
Enfant
Mode


Sur les traces des voyageurs heureux des années 50', 60' et 70', le Festival Vintage Bel Air® vous invite, au début de l’été, les 29 et 30 juin 2018, à poser vos valises pour vous (re)plonger dans cette époque, symbole de joie & de liberté, au cœur des vignobles bourguignons, parc du chateau de VIGNOLES-BEAUNE (21).


AUTOCYBER recherche commerciaux, VDI ou apporteurs d'affaires.
Gagnez entre 500 et 3 000 €/mois.