Vous avez une question,
appelez-moi au
06 51 040 025

VOITURE

BUGATTI Type 10, le ''Petit Pur-sang''.

La Bugatti Type 10, surnommée la "Baignoire"à cause de sa forme, est le premier modèle mis en production à Molsheim en 1910. On peut la considérer comme le prototype du Type 13 dont la licence a été vendue à la firme Allemande Deutz.

Le Type 10 est la première Bugatti réalisée par Ettore pour son propre nom à Molsheim-Dorlisheim à 20 km à l'ouest de Strasbourg en Alsace.

 

 

Après un passage chez de Dietrich et Mathis, Ettore Bugatti est engagé en tant qu’ingénieur en chef chez Deutz à Cologne.

 

La firme expose en 1907 au Salon de Berlin le fruit de leur collaboration, considérée comme les Type 8 et Type 9.

 

En novembre 1909, E Bugatti quitte Deutz s’installe en Alsace et devient indépendant.

 

En 1908, avec Ernest Friderich et Félix Kortz, Ettore Bugatti réalise pour son propre compte le prototype d’une petite voiture de 1.2 litres très inspirée de son travail chez Deutz, dans le sous-sol de sa maison à Cologne-Mülheim. 

 

Le Type 10 préfigure les futurs Bugatti. Le bloc moteur est coulé en un bloc, la partie inférieure de l'alésage est encastrée dans le carter, sa puissance est de 12 ch.

 

La distribution est confiée à des soupapes apparentes à sièges et guides détachables, un secteur denté courbe et un tambour sont montés entre l'arbre à cames en tête et les tiges de soupapes.

 

Le Type 10 baptisé « Petit Pur-sang » par E Bugatti est aussi appelé ‘la baignoire’ à cause de la forme de sa carrosserie en aluminium. 

 

E. Bugatti teste la Bugatti Type 10 lors de la course de la Côte de Gallion.

COMMENTAIRES

aucun commentaire
votre message :

Véhicules
Mobilier
Décoration
Image, Son et Technique
Jeux et Loisirs
Enfant
Mode


Toulouse Evénements, filiale du Groupe GL Events, a le plaisir de vous annoncer le lancement de la 1ère édition du Salon Auto-Moto Classic Toulouse qui se tiendra du 21 au 23 septembre 2018 au Parc des Expositions de Toulouse.


AUTOCYBER recherche commerciaux, VDI ou apporteurs d'affaires.
Gagnez entre 500 et 3 000 €/mois.

Véhicules
Mobilier
Décoration
Image, Son et Technique
Jeux et Loisirs
Enfant
Mode


Sur les traces des voyageurs heureux des années 50', 60' et 70', le Festival Vintage Bel Air® vous invite, au début de l’été, les 29 et 30 juin 2018, à poser vos valises pour vous (re)plonger dans cette époque, symbole de joie & de liberté, au cœur des vignobles bourguignons, parc du chateau de VIGNOLES-BEAUNE (21).


AUTOCYBER recherche commerciaux, VDI ou apporteurs d'affaires.
Gagnez entre 500 et 3 000 €/mois.