HISTOIRE

ALBERTO ASCARI plonge avec sa Lancia D 50 dans le port de Monaco.

La Lancia d'Alberto Ascari dérape sur de l'huile et faire un plongeon dans le port, lors du Grand Prix de Monaco de 1955.

 

 

Au Grand-Prix de Monaco, le 22 mai 1955, Alberto Ascari est en seconde place derrière Stirling Moss, avec sa Lancia D 50.

 

Au quatre-vingtième tour, Alberto Ascari se fait surprendre à la sortie du tunnel par une traînée d'huile laissée par la Mercedes de S. Moss.

 

Alberto Ascari perd le contrôle de sa monoplace et part en tête-à-queue sa roue avant droite se bloque sur l’huile.

 

La Lancia D 50 tape un muret et bascule retournée dans le port, A. Ascari est éjecté de sa voiture, par chance, il est rapidement secouru par des hommes-grenouilles.

 

Alberto Ascari souffre seulement d'une fracture de la cloison nasale et de quelques contusions au dos.

 

Le 26 mai suivant, A. Ascari, lors d’une séance d'essais privés sur le circuit de Monza, essaye la Ferrari 3000 Sport, qu’il doit partager avec Eugenio Castellotti à l’occasion du Grand Prix de Monza.

 

 

Alberto Ascari perd le contrôle de la Ferrari dans la très rapide courbe du Vialone et trouve la mort.

COMMENTAIRES

aucun commentaire
votre message :

Véhicules
Mobilier
Décoration
Image, Son et Technique
Jeux et Loisirs
Enfant
Mode


Toulouse Evénements, filiale du Groupe GL Events, a le plaisir de vous annoncer le lancement de la 1ère édition du Salon Auto-Moto Classic Toulouse qui se tiendra du 21 au 23 septembre 2018 au Parc des Expositions de Toulouse.


AUTOCYBER recherche commerciaux, VDI ou apporteurs d'affaires.
Gagnez entre 500 et 3 000 €/mois.

Véhicules
Mobilier
Décoration
Image, Son et Technique
Jeux et Loisirs
Enfant
Mode


Sur les traces des voyageurs heureux des années 50', 60' et 70', le Festival Vintage Bel Air® vous invite, au début de l’été, les 29 et 30 juin 2018, à poser vos valises pour vous (re)plonger dans cette époque, symbole de joie & de liberté, au cœur des vignobles bourguignons, parc du chateau de VIGNOLES-BEAUNE (21).


AUTOCYBER recherche commerciaux, VDI ou apporteurs d'affaires.
Gagnez entre 500 et 3 000 €/mois.