RENAULT Dauphine 1093, Petite Sportive Populaire - une GTI.
Renault présente une version compétition de la Dauphine Gordini avec de gros phares, empruntés à la version américaine. En 1962, la Dauphine 1093 s'est illustrée au rallye Tour de Corse.
Petite Sportive Populaire — une GTI.
Renault présente la Dauphine en mars 1956, sa version sportive Gordini apparait en octobre 1957. Au Salon de Paris, d’octobre 1961, Renault expose une variante destinée à la compétition, la Dauphine 1093.
François Landon chef du service course de la Régie pousse le moteur à 50 ch, avec un carburateur Solex de 32, des collecteurs “Autobleu” et arbre à cames revu, elle atteint 143 km/h.
Elle se distingue par sa couleur blanche et ses bandes bleues, au total, en 2 ans, 2 140 exemplaires sont fabriqués à l’usine de Flins.
COMMENTAIRES |
aucun commentaire |