HONDA Pacific Coast PC 800 le concept de Motomobile. un scooter avant l'heure.
La Pacific Coast PC de 800 cm3, une moto de tourisme, nommée en l'honneur de la Pacific Coast Highway, en Californie. Une moto pratique (coffre, selle basse, carénage enveloppant...) elle est conçue pour un maximum de souplesse et d'onctuosité.
Honda imagine conjuguer les avantages d'une automobile au plaisir d'une moto, un pur produit marketing au look futuriste, en complet décalage, bien avant l'arrivée des scooters de forte cylindrée.
Un concept novateur.
Honda propose la Motomobile, une moto "bio désigne" entièrement carénée, qui prend à contre-pied le côté agressif des motos sportives, une l'alternative à l'automobile pour répondre aux problèmes de la circulation dans les grandes villes.
Avec un nom issu d’une route californienne célèbre (la Pacific Coast Highway), la Pacific joue sur le registre de la sérénité, du confort avec selle basse et de la qualité de vie, du côté pratique, avec un aménagement unique : un coffre à bagages de grande contenance disposé autour de la roue arrière.
Une erreur marketing.
La Pacific Coast PC 800 apparaît comme un d’ovni, l'esthétique de l'engin n'a jamais vraiment fait l'unanimité. D'emblée, cette image à contre-courant signe l’échec commercial, son allure de scooter croisé à une moto lui vaut d'être rebaptisée couramment de Tupperware ; seulement 15.000 exemplaires sont produits, dont 1500 pour la France.
COMMENTAIRES |
aucun commentaire |