AMPHICAR Model 770, Rouler sur l'Eau - Histoire d'Eau.
L?Amphicar Model 770 est une voiture amphibie imaginée pour le marché américain, conçue par Hans Trippel, un cabriolet dont la carrosserie rappelle la coque d?un bateau, sans aucune rupture pour assurer l?étanchéité. Le moteur est placé à l?arrière et sert à actionner les roues arrière, mais aussi les deux hélices lorsque l?engin est en mode bateau.
Rouler sur l’Eau – Histoire d’Eau.
En 1936, Hans Trippel présente à la Wehrmacht un prototype de voiture amphibie animé par le moteur de l’Opel Kapitän. En 1941, il réalise environ 800 unités de la SG-6 Trippel, dans l’usine Bugatti de Molsheim dont il est l’administrateur.
En 1945, il est condamné pour crime contre l’humanité à 5 ans de prison, il ne fait que 3 ans de détention.
Après la guerre, Hans Trippel cède la licence de l’Amphicar à Harald et Herbert Quandt, il devient conseiller de production.
L’Amphicar Model 770, une voiture amphibie est exposée au Salon de l’automobile de New York en avril 1961.
C’est un cabriolet sans châssis, à carrosserie en acier à soudure électrique continue. Le moteur de la Triumph Herald, 4 cyl. de 1147 cm3 est placé à l’arrière. Seules les roues arrière sont motrices. Pour la navigation, deux arbres sont montés à l’arrière de la voiture, entraînés par une seconde boite de vitesse. Sur route, la vitesse est de 110 km/h et dans l’eau elle est de 12 km/h.
Jusqu’en 1965, 3 878 exemplaires sont produits dans les usines de Lübeck et Berlin-Borsigwalde,
Le 10 août 1962, les Français Jean Bruel et Tony Andal traversent la Manche en Amphicar. Partant de Calais, ils débarquent à Douvres cinq heures et 50 minutes plus tard.
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