Rétro-news

SUITE d'un REPAS BIEN ARROSÉ...?

Pour contrer la domination des redoutables bolides Allemand, Alfa Romeo et la Scuderia Ferrari inventent la Bimotore, un monstre curieux, motorise par deux huit cylindres de Grand-Prix.

 

La légende veut que cette idée vienne à l’issue du repas de fin d’année fort arrosé de la Scuderia.

 

Enzo Ferrari, charge l’ingénieur Luigi Bazzi de créer une monoplace de formule libre à 2 moteurs, pour les courses de Tripoli et de l’AVUS.

 

Un moteur huit cylindres est installé à sa position habituelle tandis qu’un autre identique est implanté dans une extension à l’arrière du pilote, ce qui contribue à améliorer la répartition des masses.

 

Deux voitures de ce type sont construites chez Ferrari, elles se montrent très gourmandes en pneus, les nombreux arrêts aux stands empêchent Tazio Nuvolari de se qualifier le 26 mai 1935 aux Coupes de L’AVUS.

Actualité précédente Actualité suivante

COMMENTAIRES

aucun commentaire

Véhicules
Mobilier
Décoration
Image, Son et Technique
Jeux et Loisirs
Enfant
Mode


Toulouse Evénements, filiale du Groupe GL Events, a le plaisir de vous annoncer le lancement de la 1ère édition du Salon Auto-Moto Classic Toulouse qui se tiendra du 21 au 23 septembre 2018 au Parc des Expositions de Toulouse.


AUTOCYBER recherche commerciaux, VDI ou apporteurs d'affaires.
Gagnez entre 500 et 3 000 €/mois.

Véhicules
Mobilier
Décoration
Image, Son et Technique
Jeux et Loisirs
Enfant
Mode


Sur les traces des voyageurs heureux des années 50', 60' et 70', le Festival Vintage Bel Air® vous invite, au début de l’été, les 29 et 30 juin 2018, à poser vos valises pour vous (re)plonger dans cette époque, symbole de joie & de liberté, au cœur des vignobles bourguignons, parc du chateau de VIGNOLES-BEAUNE (21).


AUTOCYBER recherche commerciaux, VDI ou apporteurs d'affaires.
Gagnez entre 500 et 3 000 €/mois.