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VOITURE

ROLLS ROYCE Silver Cloud II 1959 : les évolutions

  • 4/1955

    Présentation de la Rolls Silver Cloud (6 cyl. en ligne, 4 887 cm3, 160 à 180 ch env.6 cyl en ligne.

  • 4/1956

    Direction assistée sur demande et climatisation disponible.

  • 4/1957

    Version LWB (Long Wheel Base) à empattement long (+10 cm) réalisée par Park Ward.

  • 9/1959

    Silver Cloud II avec nouveau V8 (6 230 cm3, 200 ch env. vitesse maximale de 180 km/h), habitacle modifié et instrumentation complétée. Berlines standard et LWB disponible dès 1959. Cabriolet signé Mulliner sur châssis « standard ». Présentation de la Phantom V, monumentale limousine basée sur la SC II et qui survivra jusqu'à 1968.

  • 10/1962

    Silver Cloud III avec léger restyling de la face avant (doubles optiques, capot plus plongeant, clignotants intégrés...), taux de compression augmenté à 9 :1, gros carburateurs, vitesse maximale de 188 km/h. L'habitacle est également retouché.

  • 5/1966

    Fin de production des Silver Cloud III. Production (châssis) : SC I 2 359 ex., dont 121 empattement long, SC II 2 716 ex., dont 299 empattement long, SC III 2 376 ex, dont 253 empattement long et 79 carrosseries spéciales.

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