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VOITURE

FORD Cortina Lotus Mk I Bis 1965 : les évolutions

  • 3/1963

    Début de production de la Cortina Lotus Mk I dans les usines Lotus de Cheshunt (1000 exemplaires pour l’homologation en Tourisme).

  • 7/1964

    En juillet, nouvel arbre de transmission en 2 parties. Variante « compétition » avec moteur de 140 ch.

  • 9/1965

    Dès septembre, les ressorts à lames réapparaissent à l'arrière pour des raisons de coût. Boite de vitesses de la Corsair V4. Nouvelle calandre, clignotants rectangulaires au lieu des ovales. Tableau de bord redessiné et nouveau système de ventilation. Production de la deuxième série (environ 2000 exempleires) Mk I Bis.

  • 9/1966

    Le moteur est à nouveau poussé, 190 ch. Fin de production des Cortina Lotus Mk I Bis.

  • 3/1966

    La nouvelle Cortina est présentée fin 1966, la version Lotus n'apparaît qu'en mars Elle est dotée d'une nouvelle carrosserie plus moderne et plus lourde. On retrouve les bandes vertes, le moteur 1 558 cm3 de 106 ch DIN, plusieurs coloris disponibles toujours avec la flamme verte positionnée plus bas et aussi en bas de caisse.

  • 5/1970

    La Cortina Lotus est rebaptisée Cortina Twin Cam et arbore une présentation plus luxueuse qui alourdit encore l'auto.

  • 10/1970

    Fin de production de la MK II.

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