Vous avez une question,
appelez-moi au
06 51 040 025

VOITURE

FACEL VEGA Excellence 1958 : les évolutions

  • 10/1956

    Présentation au Salon de Paris de la berline Excellence. II s'agit d'un prototype à moteur V8 Chrysler Typhoon TY 1 de 4 768 cm3, 250 ch è 4 400 t/mn. La voiture est donnée pour 190 km/h en pointe.

  • 10/1957

    Nouvelle présentation au Salon de Paris de l'Excellence. Le moteur est V8 Chrysler Typhoon TY 4 de 4 940 cm3 et 260 ch.

  • 5/1958

    Homologation par le service des mines en mai 1958 avec un gros V8 Chrysler Typhoon TY 6 de 6430 cm3 de 330 ch.

  • 10/1958

    Commercialisation version EX 1 et nouveau changement de moteur V8 Chrysler Typhoon TY 7; 5 907 cm3 et 335 ch permettant d'atteindre 200 km/h.

  • 10/1959

    Version EX 2, l'Excellence est équipée d'un V8 Chrysler Typhoon TY 8, porté â 6 286 cm3 et 360 ch. La voiture gagne du couple et 3 km/h.

  • 10/1960

    Suppression de la prise d'air sur le capot.

  • 10/1961

    Le pare-brise n'est plus que sem-panoramique et les ailerons arrière s'arrondissent. A la fin de l'année, la production de l'Excellence est stoppée.

  • 1964

    Vente de la dernière Excellence EX 2.

COMMENTAIRES

aucun commentaire
votre message :