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VOITURE

DKW F 12 1963 : les évolutions

  • 9/1959

    Présentation et mise en production DKW Junior 750. Lave-glace, radio, montre, toit coulissant et phares anti-brouillard sont en option.

  • 6/1960

    De 37 ch. SAE à 4.200 t/mn. la puissance passe à 39 ch. à 4 300 t/mn.

  • 10/1961

    La Junior est disponible avec l’option de la transmission automatique « Saxomat ».

  • 6/1962

    Sur la grille de calandre apparait le monogramme des quatre anneaux Auto?Union. Présentation au salon de Francfort de la Junior de Luxe à moteur 796 cm3: la puissance reste à 741 cm3 de base, le couple passe de 6,5 mkg à 7,25 mkg. vitesse 120 km/h.

  • 1/1963

    Fin de la Junior 750 . Présentée en janvier, la F12, allure identique à là Junior, elle a un empattement plus long (2,25 m), un moteur de 889 cm3 et des freins AV à disques. Au salon de Francfort est présentée une version cabriolet, la F12 Roadster réalisé par le carrossier Baur à Stuttgart et la F11(à empattement long), qui remplace la de Luxe au bas de la gamme en conservant le moteur 796 cm3.

  • 9/1964

    La F11 devient Junior F11.

  • 9/1965

    Fin de production des Junior F11, F12 et Roadster. Volkswagen rachète le groupe Auto-Union DKW,

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