Vous avez une question,
appelez-moi au
06 51 040 025

VOITURE

BMW 1800 1963 : les évolutions

  • 2/1960

    Début d'étude d'une BMW de milieu de gamme,

  • 9/1961

    Présentation au Salon de Francfort de la BMW 1500 (1499 cm3, 80 ch.).

  • 1962

    Aucune livraison et aucun délai aux 20 000 commandes enregistrées.

  • 1963

    Les premiers clients ne sont livrés que début 1963.

  • 9/1963

    Présentation de la 1800 (1773 cm3, 90 ch.).

  • 9/1964

    La 1600 (1 573 cm3, 83 ch.) remplace la 1500. Présentation de la 1800 TI (110 ch.) et de la très exclusive 1800 TI/SA (130 ch., 0 à 100 en 9 sec.) qui remporte nombre de compétitions avant d'être retirée du catalogue un an plus tard.

  • 9/1965

    Présentation des coupés 2000 C et CS (1 990 cm3, 100 et 120 ch.).

  • 9/1966

    Arrêt de fabrication des1600 et 1800 Tl et présentation des 2000 (TI et Tilux, reconnaissables à leurs optiques rectangulaires) viennent seconder la 1800 de base. Présentation de la série « 02 » avec la 1600 (vite appelée 1602) qui constitue la variante coach 2 portes des berlines.

  • 9/1968

    Baisse de cylindrée pour la 1800 (1 766 cm3).

  • 9/1972

    Fin de production des 1800 et 2000. Naissance de la série 5.

COMMENTAIRES

aucun commentaire
votre message :