VOITURE

AC COBRA 427 1966 : les évolutions

  • 4/1962

    Présentation au salon de New York de la Shelby Cobra 260.Châssis à ressorts transversaux, caisse aluminium étroite (et asymétrique d'origine), passages de roues à peine marqués. Direction à boîtier et un circuit électrique Lucas. La calandre comporte un grillage, la barre de protection est en option. Production 75 exemplaires.

  • 1/1963

    Remplacement de la 260 par la Shelby Cobra 289 Mk 2. Passages de roues élargis à partir, et apparition d'ouïes sur les ailes avant. Production 580 exemplaires.

  • 10/1963

    La direction n’est plus à vis et secteur la cobra est équipée d’une direction à crémaillère.

  • 11/1963

    Lancement du coupé Cobra Daytona, basé sur le châssis de la Cobra produit à 6 unités.

  • 1/1965

    Présentation de la Shelby Cobra 427 Compétition. Moteur de 6,997 litres, Passages de roues extra?larges, arceau 3 points, capot avec prise d'air, pas de butoirs, carter d'huile 12,2 L avec radiateur, culasses aluminium, pas de ventilateur, échappement latéral sans silencieux, réservoir d'essence avec gros bouchon, instruments décalés (compte-tours, manomètre et thermomètre face au conducteur), butées de suspension en bronze.

  • 2/1965

    Présentation de la Shelby Cobra 427 S/C (compétition client). Idem à la Shelby Cobra 427 Compétition, Moteur de 6,997 litres, sauf échappement latéral avec collecteur acier, ouïes de ventilation des freins avant, ventilateur électrique, butées de suspension caoutchouc.

  • 3/1965

    Fin de production de la Shelby Cobra 427 S/C et de la Shelby Cobra 427 Compétition.. Production 323 exemplaires.

  • 4/1965

    Présentation de la Shelby Cobra 427 Sport., Moteur de 6,997 litres. Châssis à ressorts hélicoïdaux, jantes alliage, passages de roues proéminents, feux arrière rectangulaires puis ronds, carter d'huile 6,9 L sans radiateur mais prise d'air sous la calandre (sauf sur les 60 dernières), échappement double à collecteur fonte, batterie sous capot, tachymètre et compte-tours face au pilote, butoirs de pare?chocs chromés.

  • 5/1966

    Remplacement de la Shelby Cobra 289 Mk 2 la Shelby Cobra 289 Mk 3, moteur de 284 ch. et boite de vitesses d’origine Ford, la vitesse passe à 240 km/h. Châssis à ressorts hélicoïdaux, jantes à rayons, passages de roues proéminents, calandre sans grille. Production 27 exemplaires.

  • 12/1966

    Fin de production de la Shelby Cobra 427 Sport.

  • 2/1969

    Fin de production de la Shelby Cobra 289 Mk 3.

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