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VOITURE

La firme Talbot envisage son retour à la compétition

. Antony Lago demande à l'ingénieur Walter Becchia d'étudier un moteur 4 L. à arbre à cames latéral à chambre de combustion hémisphérique et soupapes en V. La mise au point du moteur T 150 C est assurée par Lucien Girard, directeur du service des ...

. Antony Lago demande à l'ingénieur Walter Becchia d'étudier un moteur 4 L. à arbre à cames latéral à chambre de combustion hémisphérique et soupapes en V. La mise au point du moteur T 150 C est assurée par Lucien Girard, directeur du service des courses. Le taux de compression de 7/1 permet d'annoncer pour ce moteur une puissance de 140 ch à 4100 tr/mn, la voiture est équipée de trois carburateurs Zenith Stromberg. Les performances exceptionnelles et les qualités routières de la Talbot Lago Spécial en font tout de suite une voiture de grand prestige. La version la plus sportive, la Talbot Spécial Sport SS à empattement raccourci (2,65 m au lieu de 2 ,95 m) est présentée en 1936. Sur ce châssis, les carrossiers Figoni & Falaschi réalisent de splendides berlinettes aérodynamiques connues sous l'appellation de ‘'Goutte d'eau'' due à la forme ovoïde des vitres latérales et à son arrière fuyant, certaines ont la particularité d'avoir les quatre roues carénées par les ailes.

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