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VOITURE

Au début des années trente, la situation financière de la firme Talbot se dégrade, la marque est sauvée au début de 1934 par l'admission à sa tête de l'ingénieur italo-anglais Antony Lago

. Il hérite à son arrivée de l'innovante suspension à ressort transversal et roues indépendantes mises à point par les deux ingénieurs italiens, Vincenzo Bertarione et Walter Becchia en 1932. Aidé de W. Becchia, A. Lago conçoit rapidement un nouveau ...

. Il hérite à son arrivée de l'innovante suspension à ressort transversal et roues indépendantes mises à point par les deux ingénieurs italiens, Vincenzo Bertarione et Walter Becchia en 1932. Aidé de W. Becchia, A. Lago conçoit rapidement un nouveau moteur six cylindres de 3 L. et un châssis surbaissé équipé d'une boîte présélective Wilson. Les première Baby sont présentées le 4 octobre 1934, au Salon de Paris. La Talbot T 120 Baby Sport est la grande réussite de la toute récente gamme. Son châssis moderne comporte de nombreuses améliorations. Son dessin et l'emplacement des organes mécaniques, notamment de la boîte de vitesses présélective, séparée du moteur et placée sous les sièges avant, permettent un abaissement sensible du centre de gravité. La combinaison du châssis rigide assez court et des élégantes carrosseries d'usine, en coach ou en cabriolet aboutit à des voitures relativement légères, souples et nerveuses. Les Talbot Baby connaissent de nombreux développements jusqu'à la guerre.

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