Vous avez une question,
appelez-moi au
06 51 040 025

VOITURE

SPYKER 50 CV une voiture exceptionnelle.

En 1903, Spyker présente une voiture vraiment extraordinaire au Salon de Londres. Son moteur 6 cyl. de 50 CV entraîne les 4 roues, toutes quatre munies de deux freins sur la transmission. Cette Spyker ne fut jamais fabriquée en série.

Les frères Hendrik et Jacobus Spijker produisent des calèches près d’Amsterdam, ils développent l’activité de carrosserie automobile. Ils décident de modifier leur nom pour Spyker plus abordable aux étrangers.

 

En 1903, au salon de Londres, l’ingénieur Joseph Valentin Laviolette présente la première voiture 6 cylindres construite dans le monde.

 

Le moteur est composé de 6 blocs?moteurs séparés, les parties inférieures du carter-moteur et de la boîte de vitesses forment un carénage intégré sous le châssis.

 

Cette voiture dispose d’une transmission à 4 roues motrices, toutes quatre munies de freins, de plus la boîte de vitesses à 3 rapports est couplée à une présélection de deux rapports.

 

La production de la Spyker 50 CV est limitée à quelques exemplaires en raison de sérieux problèmes de mise au point des joints de cardan.

 

Elle constitue la première tentative sérieuse de produire en série un véhicule susceptible de se déplacer sur tous types de parcours.

COMMENTAIRES

aucun commentaire
votre message :