RENAULT Vivastella une berline en version luxeuse issue de la Vivasix.
La Renault Vivastella, une limousine de grand tourisme possédant tout ce que l'automobiliste le plus exigeant peut demander à une voiture moderne au point de vue mécanique, luxe et perfection, elle est disponible de 1929 à 1939.
La firme Renault fait évoluer la 15 CV Type PG en Vivasix PG 1 au Salon de 1928, elle devient le modèle de bas de gamme, en 1930, comme toutes les Renault, la physionomie change, le radiateur est maintenant placé à l’avant, devant le moteur, le long de la calandre.
Au salon d’octobre 1929, Louis Renault expose la Vivastella PG 2, une nouvelle version de luxe créée à partir de la Vivasix PG 2, la mécanique est identique, un moteur six cylindres de 3 180 cm3 et une puissance fiscale de 16record 12 heures CV., la présentation extrêmement soignée et l’équipement sont nettement plus perfectionnés que sur le modèle de base, (flasques de roues chromées, lanternes de ville et bien sur, l’étoile ‘Stella’ sur la calandre).
Le capot comporte des ouïes de refroidissement de part et d’autre, la calandre d’inspiration ‘américaine’ dispose de volets mobiles actionnés par le thermostat, Elle est proposée en deux longueurs de châssis : empattement 3.11 m ou 3.35 m pour carrosseries à cinq ou sept places
Le graissage est centralisé et dispose d’un radiateur d’huile.
Le freinage est secondé par un servofrein mécanique d’assistance actionné par la boîte de vitesses.
En 1932, une Vivastella tourne pendant douze heures à 115 km/h de moyenne.
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