Vous avez une question,
appelez-moi au
06 51 040 025

VOITURE

RANGE ROVER

En 1970, le premier Range Rover propose un raffinement de haut niveau tout en maintenant sa capacité tout-terrain intacte, il développe un nouveau concept celui du SUV. Avec sa transmission à quatre roues motrices permanentes, ses lignes élégantes et son habitacle digne d'une berline de luxe, le Range est le premier 4 x 4 européen moderne. Aussi à l'aise en tout-terrain que dans les beaux quartiers, le Range devient une institution, il défie le temps qui passe, il révolutionne l'industrie de l'automobile pour les 25 prochaines années presque inchangée à ses principes originaux.

Dès 1951, Maurice Wilks président de Rover imagine une version civilisée du Land-Rover, dite ‘’Road Rover’’, Charles Spencer du bureau d’études prépare un prototype, motorisé par un 2 L sur le châssis et les organes mécaniques de la berline P4, le projet fait long feu.

En 1963, en visite chez Mercury-Marine, William Martin-Hurst directeur de Rover découvre un V8 Buick tout aluminium, il obtient la licence pour équiper ses modèles P5 et P6.

Le ‘’Road Rover’’ revient a l’ordre du jour, les ingénieurs Geoff Miller et Gordon Bashford reprennent les études.

Le 17 Juin 1970, British Leyland présente cet hybride de voiture de luxe et de 4x4, le Range Rover, la silhouette est finalisée par le styliste maison David Bache.

Le Range ‘’Classic’’ en quelques points :

  • Moteur V8 de 3.5 L de135 cv.
  • Boîte de vitesse mécanique à 4 rapports avec différentiel central à réduction.
  • Blocage de différentiel possible pour les situations extrêmes.
  • Suspension à ressorts hélicoïdaux assistés d'amortisseurs télescopiques.
  • Correcteur d’assiette hydraulique.
  • Châssis à caissons avec traverses en acier

 

Des autos qui marquent leurs temps il en existe plusieurs, le Range en fait partie, il remporte la première édition du Paris-Dakar en 1979. 

COMMENTAIRES

aucun commentaire
votre message :