Vous avez une question,
appelez-moi au
06 51 040 025

VOITURE

PEUGEOT 201 C première voiture Peugeot de grande série.

La Peugeot 201 C Comme Confort est la première voiture de série à roues avant indépendantes et carrossée par l'usine Peugeot, sa suspension est améliorée et son empattement est augmenté.

 

En juillet 1929, la société Peugeot démarre la production de la 6 CV 201, futur fleuron de la marque sochalienne pour les dix ans à venir.

 

Elle inaugure le principe de l’appellation des séries à trois chiffres avec zéro central, déposé par la firme de 101 à 909, à l’Institut National de la Propriété Industrielle.

 

En septembre 1931, la société Peugeot présente une évolution de la 201, la Peugeot 201 Confort ou 201 C, c’est la première voiture de grande série du monde équipée de roues avant indépendantes.

 

Elle justifie son appellation de ‘Confort’ par ses suspensions. Un ressort transversal supérieur et deux bielles articulées au milieu de la traverse avant forment un parallélogramme déformable, l’ensemble est complété par deux longs bras de réaction et des amortisseurs à friction.

 

La suspension arrière est confiée à deux demi-cantilevers (autrement dit ressorts quart elliptique) obliques inversés associés à des amortisseurs à friction.

 

Elle diffère de la 201 par son empattement allongé, sa largeur augmentée et une présentation plus recherchée. 9 565 unités sont produites, jusqu’en décembre 1932, elle laisse la place à la série des 201 BL et 201 BC.

COMMENTAIRES

aucun commentaire
votre message :