HOMME

Miller Reese HUTCHISON l'homme aux 1000 brevets.

Miller Reese Hutchison, ingénieur électricien originaire d'Alabama, invente l'avertisseur électrique sonore, l'éclairage du tableau de bord et les alarmes sur les instruments ainsi que l'allumage des phares. Il propose de recharger les batteries par un générateur embarqué, l'éclairage à l'ouverture des portes, un interphone pour communiquer avec le chauffeur et aussi un appareil à mesurer les gaz non-brûlés plus un additif à l'essence.

Miller Reese Hutchison, ingénieur électricien est né le 6 Août 1876 à Montrose, Alabama il a créer à 19 ans le premier appareil d’aide auditive électrique en 1895.

 

Pour l’automobile, M. R. Hutchison pense à remplacer les cloches et autres avertisseurs à poire et trompe par un système à cornet plus dynamique.

 

Le son est produit par un diaphragme en acier à ressort avec un rivet dans son centre qui est à plusieurs reprises heurté par les dents d’une crémaillère en rotation.

 

Les premiers avertisseurs disposent d’une roue actionnée soit à la main soit par un moteur électrique ; le diaphragme est fixé à l’avertisseur en forme de cône ou corne et agit comme un transformateur acoustique en dirigeant le son.

 

En 1908, M. R. Hutchison confit la commercialisation de son avertisseur sonore à F. W. Lowell de la firme Lovell-McConnell Manufacturing de Newark New Jersey, Général Motors l’adopte dès 1912.

 

F. W. Lowell trouve le nom de Klaxon dérivé du grec ancien klazô qui signifie hurler ou crier.

 

En 1908, M. R. Hutchison utilise sa propre voiture pour présenter ses multiples inventions.

 

Il imagine recharger les batteries à partir d’un générateur à bord, un interphone pour communiquer avec le chauffeur, sa voiture a été équipée de trois cornes Klaxon et d’un haut-parleur externe pour avertir les autres automobilistes. 

 

Le tableau de bord possède un éclairage pour les instruments et des alarmes signalant une défaillance, un commutateur pour allumer les phares, un éclairage intérieur automatiquement lorsque les portes sont ouvertes.   

 

Il conçoit aussi des feux et avertisseurs sonores de recul ; ses inventions sont devenues des équipements standards aujourd’hui.

 

En 1916, l’United Motors Compagny rachète la société Lovell-McConnell Manufacturing et la rebaptise Klaxon Compagny.

 

Miller Reese Hutchison a exploré de nombreux secteurs ; un pistolet à poser des rivets explosifs pour la réparation des navires sous l’eau, en 1924,il a préparé un additif à l’essence pour améliorer la combustion et réduire les vapeurs nocives, cet additif a été commercialisé par Hutch-Olene, en1930, il a présenté le Moto-Vita, un capteur d’oxygène pour mesurer les gaz non-brûlés, cet appareil permet de régler le rapport air-carburant pour une meilleur efficacité et réduire les émissions de CO.

 

Miller Reese Hutchison a déposé plus de 1000 brevets ; il décède subitement le 15 février 1944 à New-York.

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