VOITURE

La plus célèbre de toutes les Lincoln est inventée par Edsel Ford, il souhaite « une petite voiture de sport spéciale » pour son usage personnel, en quelque sorte un concept car

. Edsel imagine une voiture classique de prestige conforme aux canons stylistiques européens d'où le nom de Continental. Influencé par son passé de dessinateur de bateaux, Eugène Turenne Gregorie (dit Bob) directeur du style conçoit à l'automne 1938, un ...

. Edsel imagine une voiture classique de prestige conforme aux canons stylistiques européens d'où le nom de Continental. Influencé par son passé de dessinateur de bateaux, Eugène Turenne Gregorie (dit Bob) directeur du style conçoit à l'automne 1938, un cabriolet à la silhouette ‘pré-ponton' avec de volumineuses ailes avant et arrière, dérivé du coupé Zephir. E Gregorie apporte quelques évolutions : abaissement du châssis, allongement des ailes et du capot, raccourcissement de la malle arrière arborant la roue de secours extérieure placée verticalement à l'arrière du coffre. Les Lincoln modernes ont gardé cette spécificité. Edsel prend livraison de son auto en mars 1939 pour partir en vacances, ce cabriolet Continental unique fait des envieux et rencontre partout un tel enthousiasme qu'il revient avec 200 commandes en poche. Au point d'envisager la production en petite série et même la réalisation d'un faux cabriolet. L'architecte américain Frank Lloyd Wright la qualifie, dit-on, de « Plus belle voiture du monde ». En 1951, la Lincoln Continental est exposée au Metropolitan Museum of Art, à New York, en tant que symbole du design industriel moderne.

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