VOITURE

LAND ROVER Evoque Cabriolet un Range Rover découvrable, une pure merveille.

L'Evoque le plus beau succès commercial de tous les temps pour Land Rover. Véritable chef-d'oeuvre automobile, le SUV compact devient le premier Crossover cabriolet. L'Evoque Cabriolet avec son design futuriste réussit le mariage utopique entre un 4 x 4 et un cabriolet, il permet de sortir des sentiers battus cheveux au vent. Un véhicule urbain doué sur la route, habile en tout-terrain et de plus un cabriolet moderne, l'Evoque est le premier à concilier le meilleur de ces mondes et avec style.

 

Au Salon de Détroit 2008, Land Rover présente le concept car LRX, un SUV deux portes au look plutôt agressif et réussi, créé par Gerry McGovern et son équipe.

Ce concept car LRX donne le jour au Land Rover Evoque présenté au salon de Paris d’octobre 2010, il est disponible à partir de septembre 2011, et proposé en trois et cinq portes, c’est une alternative haut de gamme au Freelander 2.

L’Evoque se distingue de la gamme Land Rover par un style plus dynamique et un positionnement « premium » marqué par son appartenance à la gamme Range Rover. Il est basé sur la plate-forme éprouvée du Freelander d’origine Ford.

L’Evoque marque une évolution audacieuse dans le développement du design Range Rover, il offre aux clients un SUV désirable, haut de gamme et compact.

L’Evoque est légèrement restylé en mars 2015 après quatre ans et 400 000 exemplaires vendus.

Land Rover a retouché le style terriblement efficace de son best-seller, les modifications apparentes sont un nouvel éclairage à LED, une calandre et des boucliers redessinés, des jantes inédites le tout est surplombé d’un original béquet arrière.

Le Land Rover Evoque Cabriolet est le croisement entre un SUV et un cabriolet.

 

Dévoilé en février au Salon de Genève 2012, sous la forme d'un concept-car, le Range Rover Evoque Cabriolet devient réalité en novembre au salon de Los Angeles de la même année.

 

Développé sur la base de l’Evoque Coupé, cette version Cabriolet se démarque par l'absence de toit, remplacé par une capote en toile qui se replie vers l'arrière en 18 secondes jusqu'à une vitesse de 50 km/h.

Pour assurer, la sécurité des passagers en cas de tonneau, l'Evoque Cabriolet dispose d'arceaux qui se déploient en 46 millisecondes derrière les appuie-têtes des sièges arrière.

 

Première innovation en forte descente le SUV dévale sereinement les rampes grâce à son angle d'attaque des plus correct, mais, une fois activé le Hill Descent Control, la voiture gère la descente et contrôle pour vous les fortes déclivités.

Nouvelle innovation de Land Rover, la fonction ATPC (All terrain Progression Control) qui fait la même chose, mais en montée ! Rajoutez à cela le mode automatique de passage de gué, et vous disposez presque d'un 4x4 autonome !

Le Range Rover Evoque Cabriolet est commercialisé au printemps 2016, avec trois moteurs : deux diesels de 150 et 180 ch, et un bloc à essence de 240 ch.

 

Peu sportive, c'est en revanche l'auto idéale pour se balader et rouler tranquillement sur les routes, elle est extrêmement confortable.


Le Range Rover Evoque Cabriolet est un véhicule à part dans la production automobile actuelle.

Son design de concept-car attire les regards, il ne ressemble à aucune autre automobile. Son look oscille entre le 4×4, le mini-break, le break sportif et de surcroît cabriolet.

Il a un côté agressif à l’extérieur et un intérieur mêlant confort, luxe et sportivité avec ses sièges baquets accueillants.

Rouler en Evoque, c’est rouler différent avec un engin très polyvalent.

COMMENTAIRES

aucun commentaire
votre message :