KAWASAKI ZZ-R 1100 , la Reine de Vitesse nommée aussi ZX-11
La célèbre Kawasaki Tomcat est présentée en décembre, au Salon de Paris. Elle porte le nom de ZZ-R 1100 Hayate une inégalable sport-GT.
Cette Année Kawasaki présente deux nouveautés, la ZXR 750 Stinger un missile, et la Sport GT, ZZ-R 1100 cm3.
En décembre 1989, au Salon de Paris, Kawasaki a dévoilé la remplaçante de la Tomcat, la ZZ-R 1100 Hayate.
Le moteur dérivé de la ZX-10, gagne en cylindrée, la ZZ-R profite d’une boîte à air plus volumineuse, d'un radiateur d'huile de grande capacité et de pistons, à la jupe allongée.
A sa sortie, la ZZ-R 1100 affiche une puissance incroyable de 152 ch, elle doit ce gain de puissance à ce nouveau système "Ram Air", un conduit placé à l'avant du carénage sous le phare canalise l'air directement vers le filtre à air. L’alimentation est assurée par quatre carburateurs de 40 mm contre 38 de la Tomcat.
Le "monstre" est doté du premier compteur de vitesse gradué jusqu'à 320 km/h.
Pendant six ans, la ZZ-R 1100 s’impose auprès des amateurs de routières ‘’musclées ’’ et va porter le titre incontesté de "Reine de Vitesse ", le début d'une lignée fabuleuse.
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