Histoire de l'Airbag validé au nom de John W. Hetrick.
John W. Hetrick brevette le coussin gonflable en 1953, le brevet est validé le 18 aout 1953 ; soit trois mois avant l'ingénieur allemand Walter Linderer, pour son brevet validé le 12 novembre 1953.
John W. Hetrick ingénieur américain dépose sont brevet en 1951.
Le 18 août 1953 John W. Hetrick, obtient le brevet d'un dispositif de retenue par coussins gonflables sous le Nº 2 649 311.
Le coussin gonflable de l'ingénieur allemand Walter Linderer validé le 12 novembre 1953 a été jugé inadapté en raison d'un retard d'inflation dû au système d'air comprimé.
Les sociétés Ford et General Motors sont les premières firmes à commencer les expérimentations.
En 1981, Mercedes Benz propose l'airbag en option sur la berline Classe S - W126.
L’airbag est installé en équipement standard en 1987 sur la Porsche 944 Turbo et la Honda Legend.
C'est Allen Breed qui, en 1968, invente le détecteur d'impact qui permet de déclencher l'Airbag.
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John W. Hetrick est un ingénieur la marine américaine spécialisé dans la propulsion des torpilles par air comprimé.
John W. Hetrick a reçu le Golden Gear and Award en recompense honorant son invention.
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