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VOITURE

En 1945, DKW est installé dans la zone Est, et est nationalisé par le gouvernement communiste

. En 1949, une nouvelle société est créée en zone Ouest, à Ingolstadt et à Düsseldorf. Les dirigeants, Richard Bruhm et Carl Hahn décident de fournir des pièces de rechange aux nombreux propriétaires de DKW d'avant-guerre. L'idée est bonne et l'affaire ...

. En 1949, une nouvelle société est créée en zone Ouest, à Ingolstadt et à Düsseldorf. Les dirigeants, Richard Bruhm et Carl Hahn décident de fournir des pièces de rechange aux nombreux propriétaires de DKW d'avant-guerre. L'idée est bonne et l'affaire se développe rapidement, on passe même à la production de motos, d'utilitaires légers ensuite de voitures toujours avec des moteurs deux-temps. L'objectif est de concurrencer la Volkswagen Coccinelle. En 1959 est présentée la junior, une berline deux portes, bon marché, spacieuse, nerveuse, capable de transporter cinq personnes à 115 Km/h. La « Das Kleine Wunder » (la petite merveille) tel était le surnom des DKW avant-guerre, est élégante, elle ressemble à la Ford Anglia et à l'Amphicar. La Junior est efficace, c'est une traction avant, elle est confortable avec ses suspensions à barres de torsion. Adepte de la technique motocycliste, DKW équipe la Junior d'un moteur trois cylindres deux-temps à graissage séparé, ce moteur lui procure une agréable souplesse avec d'excellentes reprises. Le boite de vitesse est équipée d'un système de roue libre qui entre en jeu, faisant immédiatement tomber le régime au ralenti dès que l'on ne sollicite plus le moteur de l'accélérateur. Cette astuce économise la transmission et le carburant. La consommation reste importante, les moteurs deux-temps et leur entretien contraignant handicapent beaucoup les ventes de cette jolie voiture. Les Junior et F 12 ont conquis un excellent palmarès sportif et brillés dans de nombreux rallyes et gagné le rallye de l'Acropole en 1959. En 1965, Volkswagen rachète le groupe Auto-Union DKW, c'est la fin de la production des DKW à moteurs deux-temps seule la F 102 servira de base à la nouvelle Audi.

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