VOITURE

DELAGE DI Fabriquée à Levallois Perret

La Delage DI est présentée au Salon de Paris 1923 et vient remplacer la type DE. Cette 11 HP Delage Type DI est motorisée par un quatre cylindres de 2 120 cm3. Elle démontre la réputation haut de gamme de la marque Delage bien connue pour le raffinement technique de ses voitures de luxe et ses résultats en course.

Charles Planchon ingénieur en chef de la firme Delage confie le développement de la futur 11 CV à l’ingénieur Frégal Escure.

 

Le service des mines enregistre la Delage DI le 2 août 1923, familièrement appelée ‘11 Delage’.

 

C’est une voiture de tourisme classique motorisée par un quatre cylindres de 2,1 L. à soupapes en tête.

 

La mise au point s’avère délicate, les culbuteurs se dérèglent rapidement, la puissance est inférieure au moteur à soupapes latérales.

 

L’ingénieur Albert Lory remédie aux problèmes et rend la DI fiable et performante à partir de 1925.

 

La DI est fabriquée de 1923 jusqu’en 1928 à 9 284 exemplaires en six séries différentes de voitures normales plus quatre séries Sport dont l’empattement est quelque peu raccourci, passant de 3.20 m à 2.98 m.

 

Une version à voie augmentée de 10 cm est disponible, la Delage DIC, dite ‘Coloniale’.

 

Sur l’ensemble des modèles, le freinage est assuré aux quatre roues et équilibré sur les roues avant par un système du type amortisseur à friction limitant le débattement de l’essieu, en option le client peut bénéficier d’un servofrein Dewandre-Repusseau.

COMMENTAIRES

aucun commentaire
votre message :

Véhicules
Mobilier
Décoration
Image, Son et Technique
Jeux et Loisirs
Enfant
Mode


Toulouse Evénements, filiale du Groupe GL Events, a le plaisir de vous annoncer le lancement de la 1ère édition du Salon Auto-Moto Classic Toulouse qui se tiendra du 21 au 23 septembre 2018 au Parc des Expositions de Toulouse.


AUTOCYBER recherche commerciaux, VDI ou apporteurs d'affaires.
Gagnez entre 500 et 3 000 €/mois.

Véhicules
Mobilier
Décoration
Image, Son et Technique
Jeux et Loisirs
Enfant
Mode


Sur les traces des voyageurs heureux des années 50', 60' et 70', le Festival Vintage Bel Air® vous invite, au début de l’été, les 29 et 30 juin 2018, à poser vos valises pour vous (re)plonger dans cette époque, symbole de joie & de liberté, au cœur des vignobles bourguignons, parc du chateau de VIGNOLES-BEAUNE (21).


AUTOCYBER recherche commerciaux, VDI ou apporteurs d'affaires.
Gagnez entre 500 et 3 000 €/mois.