HISTOIRE

COCCINELLE VOLKSWAGEN Fin de fabrication en Europe.

La fabrication de la Coccinelle s'arrête en Europe à l'usine d'Emden en Allemagne après quarante ans ; la production continue au Mexique et au Brésil.

La saga de la Coccinelle de Volkswagen débute le 22 juin 1934 en Allemagne. C’est la date à laquelle l’Association Nationale de l’Industrie Automobile Allemande « Reichsverband der Deutschen Automobilindustrie » missionne Ferdinand Porsche pour la réalisation de la voiture du peuple.

 

La Coccinelle est présentée au public le 26 mai 1938.

 

La millionième coccinelle sort des usines de Wolfsburg le 5 août 1955.

 

Le 19 janvier 1978, la dernière Coccinelle produite en Allemagne sort des chaînes à Emden.

 

Au total, 16 255 500 Coccinelle ont été fabriquées en Allemagne.

 

C’est la fin de la fabrication en Europe. La production, continue au Mexique, au Brésil en Afrique.

 

Le mercredi 30 juillet 2003, à l’usine de Puebla, à 110 km à l'est de Mexico, la dernière Coccinelle sort de chaîne ; au total produite à plus de 21 529 464 exemplaires à travers le monde.

 

En janvier 1994,  VW présente le Concept One au salon de Détroit, précurseur de la New Beetle de janvier 1998, une version modernisée de la "Cox".

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