AAS
Adaptative Air Suspension. Dénomination commerciale employée par Audi pour son système de suspension pneumatique. Des combinés pneumatiques remplacent les combinés ressorts-amortisseurs, et sont gérés électroniquement.
Le système de suspension adaptive à air réunissant les caractéristiques apparemment opposées que sont le confort et le dynamisme. La combinaison d’une suspension pneumatique et d’un système d’amortissement en continu à régulation électronique s’adapte indépendamment de la charge à toutes les situations de conduite.
Les quatre roues du véhicule sont équipées d’un système d’amortissement à air, associé à des capteurs qui permettent de mesurer, milliseconde après milliseconde, les différentes forces auquel le véhicule est soumis.
Le tarage de chaque amortisseur est ainsi adapté individuellement et en continu pour offrir au véhicule le meilleur comportement possible, combinaison de fermeté, pour la rigueur du comportement, et de souplesse, pour le confort des passagers.
L’assiette du véhicule, variable en fonction du chargement, est également corrigée par le système, au profit de l’efficacité du comportement, du fait d’un centre de gravité idéalement placé en toutes circonstances.
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